ECOLE PUBLIQUE LA FARANDOLE

Impasse de la Croix
56190 Lauzach

Tél. 0297670912

Cette école est située dans l’académie de Rennes www.ac-rennes.fr

Avec l’ouverture de la filière breton, l’école s’est vu allouer un demi-poste supplémentaire en breton.

Classe Bilingue Français-Breton :

Qu’est-ce qu’une filière bilingue français-breton ?

Ce sont des classes de l’école publique dans lesquelles l’enseignement est assuré à parité horaire en français et en breton.

Comment cela fonctionne t-il ?

-La langue bretonne n’est pas traitée comme une matière à part entière, mais comme une langue d’enseignement dans les différentes disciplines, ce qui permet à l’enfant de devenir véritablement bilingue.

-La continuité de l’enseignement bilingue est assurée tout au long de la scolarité primaire, puis dans le secondaire

-L’enseignement suit les programmes officiels de l’école primaire et s’intègre dans le cadre du projet d’école.

Pour plus de renseignements, vous pouvez dès à présent contacter M. Postic de l’Office Public de la Langue Bretonne au 06 87 35 84 85 ou par courriel ronan.postic@opab.bzh

Contact : Mairie de Lauzach – Courriel : mairie.lauzach@wanadoo.frTel : 02 97 67 05 00